P'Tit forum²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marmalou
Coucou, suis nouvelle!!
marmalou


Nombre de messages : 23
Age : 50
1 mot sur moi: : maman de 3 enfants, jeune et belle loool
Date d'inscription : 31/05/2006

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyMar 19 Sep - 18:01

voila tout est dans le titre Mr. Green

je voudrais que tu m'explique comment tu fait du digiscrap car je suis fortement nul c pas possible d'etre bete comme ca j'y arrive pas

alors peut etre que j'ai louper un episode ou pas le bon logiciel

mais on ma expliquer vite fait sur nba mais j'ai toujours rien compris hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Chuuuuut j'ai deux neurones parfois moi hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Smiley_6

alors si tu as un moment 1 de c 4 veut bien de tes explications ma biche

merci tout plein hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) 0011 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Invisi13 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Gif_0394
Revenir en haut Aller en bas
marmalou
Coucou, suis nouvelle!!
marmalou


Nombre de messages : 23
Age : 50
1 mot sur moi: : maman de 3 enfants, jeune et belle loool
Date d'inscription : 31/05/2006

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyVen 22 Sep - 14:02

sniff j'ai vraiment besoin de toi j'arrive vraiment pas :( bon vais reesayer donc :(
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
YEAAAAAHHHHHHHHHH
HopHop


Nombre de messages : 1161
Age : 47
1 mot sur moi: : Je suis MOI!!!..lolll
Date d'inscription : 10/02/2005

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyVen 22 Sep - 14:54

je suis là.
pas de panique c'est vraiment pas compliqué.
je te promet.
de 1 as tu déjà une jolie photo?

as tu un programme d'installé???( Gimp, paint shop pro, photo shop, ...)
si non: va sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/1366.html

as tu des éléments???
je te donnes plusieurs liens
http://creascrapbook.iquebec.com/ ( entrer puis "mini kits, sketches, kits gratuits)

celui là aussi http://www.freedigitalscrapbooking.com/index.html dans le menu a gauche, tu as les catégories pour télécharger.


Quand tu auras un kit( pas la peine d'en prendre des tonnes, on va commencer "simple"...

tu auras un dossier zippé. j'espère que tu as un dézippeur...
( en général c'est déjà installé sur le pc et il suffit de clic droit, et "extract to", ça va te refaire un dossier avec ce nom là, et les éléments dé-zippés dedans. il suffira d'aller les rechercher.

quand t'as tout ça( c'est déjà du boulot)
tu ouvre ton PSP( ou ton autre programme)

tu t'ouvres un navigateur window( pour piocher tes éléments

et tu les glisses dans ton psp (ou autres)( clic droit, ; garder enfonçé le clic, et "traverser" tes programmes pour arriver sur ton logiciel d'image), lacher.
il s'ouvriront.

Ne glisse pas tout en une fois tu ferais bugger ton psp,

quand tu as ta photo( même méthode de glisser-copier) tu ouvres une nouvelle page
(petite feuille en haut a gauche dans psp hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Image )

tu choisis la taille ( l'A4 est sympa car passe partout, sinon "carte postale"( 10-15cm .. c'est taille standard ...) en 200 pixels/pouce, fond transparent)

Tu copies ( click droit "copier") ta photo dans ta page( vide)..
tu sais la redimensionner en choisissant cet outil ( sur le psps X il est un peu différent mais ça ressemble bien hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Fleche
et la ta photo sera entourée de 6 petits carrés, si tu "tires"( clik gauche) sur un des angles ça diminue/augmente la taille, il te suffit ensuite de la recentrer( ti point au milieu de la photo.

et voila les premiers pas.

(j'envoie déjà ça...) hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Gif_0587 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Gif_0587 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Gif_0587 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Gif_0587


**************************************************************************************
Bon, nous avons vu comment donc aller chercher des éléments téléchargés sur son disque dur.


Les éléments et papiers sont fournis dans une taille énorme, exprès pour qu'on puisse les dimensionner sans perdre trop de qualité.
D'ailleurs en parlant de qualité lorsque vous ouvrez( avec la tite feuille) une nouvelle page, dans la popup qui apparaît (et où vous pouvez choisir taille, résolution, et fond transparent) ne mettez pas plus de 300 DPI
( 300/pixels par pouce) c'est déjà lourd assez!!!!

Si c'est pour faire circuler sur le net, allégez déjà le truc à 200 ou 250...( voire 72 vu que c'est la résolution maximales de lea plupat des écrans d'ordinateur)

Si c'est pour les sortir sur papier, comme pour une photo choisissez 300 dpi (d'ailleurs à ce propos dimensionnez à l'avance votre travail sinon il sera tordu, renseignez vous chez votre développeur pour ce qui est des tailles, 10 cm/15, 11/13, etc...)
**************************************************************************************

Mes astuces à moi Afin de travailler facilement et quasi sans erreurs.

--->Afin de travailler tranquillement, il faut TOUJOURS commencer par "copier" votre élément.
En clair ça donne:
Ouvrir l'élément
Clic droit--Copiez
Retournez sur votre travail ( clic sur la bande)
Collez comme nouveau calque( je vous expliquerais un peu après ce qu'est un "calque".)
Retournez sur votre élément d'origine, et fermez-le sans sauver( si vous avez par exemple diminué la taille ou changé la couleur), ainsi il reste inchangé et réutilisable.
Retournez travailler sur votre page.

--->Afin de ne pas modifier inutilement mes éléments quand je dois les "cliquer ", je le fait dans la bande de titre, là ou vous voyez comment il s'appelle votre élément.
la bande bleue sur cette image: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Cliktitrenx5

-->Afin de voir correctement les éléments, (avant de les copier coller) ( qui sont énormes très souvent, comme les papiers, je vous ai dis), j'emploie ma roulette de ma souris, :
Clic gauche dans la bande, et roulroul, dans un sens ça augmente, et dans d'autre ça diminue, pas d'inquiétude, rien ne change, c'est un zoom!!

--> Nous voici donc à la partie diabolique du scrap: les calques!!( Non encore pire il y a les masques, mais quand je saurais les maîtriser, je reviens vous en parler.)
Bon, imaginez un classeur à anneaux, une farde si vous préférez..
avec dedans des chemises de classement transparentes.
Dans chaque chemise imaginez que vous mettez: dans 1 du dessous: un beau papier
juste dans la chemise du dessus, votre photo.. que bien sur vous mettez ou vous voulez puisque elle est toute seule dans sa chemise.
Encore au dessus, vous avez un cadre( en 2 D le cadre!)...
et dans la chemise du dessus, une petite déco.
A travers les 4 chemises vous voyez tout??
C'est ÇA les calques: les chemises où sont vos éléments...
et comme dans un classeur vous savez les monter, ou les descendre, .. enlevez la déco ou rajouter des chemises.
L'intérêt des calques? Savoir travailler élément par élément sans déranger ou effacer les autres.


Comment qu'on fait??
Ça se passe au "coller", du cop-col...
Click droit sur un élément à ajouter au travail sous forme de calque., "copier",
retourner sur votre page, clic droit, "coller-- Coller comme nouveau calque".
Et voilà.
Une nouvelle chemise qui contient votre dernier éléments copié-collé, vient d'être ajouté à votre travail.
A refaire avec chacun des éléments que vous voulez ajouter.

---> Nous sommes toujours dans les calques; mais nous voulons ajouter du texte
( l'outil qui est sous forme de A dans PSP)
IL suffit d'aller sélectionner ( donc "activer" la page ou vous voulez insérer du texte)
Activer l'outil texte( clic gauche sur le A)
Aller dans le menu en haut "calques"clic gauche
Un menu déroulant va apparaître.
Clicker sur " Nouveau calque raster".
et voilà, votre calque, (vide) est prêt, il est déjà activé
Vous pouvez clicker en milieu de page pour ouvrir la boite de texte

Alors bon le plus simple c'est quand même de prendre un calque "raster", viendra un moment ou vous deviendrez assez pro pour savoir jongler avec les calque de réglage, et autres joyeusetés du genre...


Dernière édition par HopHop le Jeu 28 Déc - 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/default.asp
HopHop
YEAAAAAHHHHHHHHHH
HopHop


Nombre de messages : 1161
Age : 47
1 mot sur moi: : Je suis MOI!!!..lolll
Date d'inscription : 10/02/2005

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyVen 22 Sep - 14:55

( avant que j'oublie, les petites icones images que j'emploies ici viennent de chez nicou: http://lapagedenicou.com/PSP3.html veritable mine d'or de simplicité et d'explications. ma bible meme encore aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/default.asp
marmalou
Coucou, suis nouvelle!!
marmalou


Nombre de messages : 23
Age : 50
1 mot sur moi: : maman de 3 enfants, jeune et belle loool
Date d'inscription : 31/05/2006

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 5 Oct - 18:29

rhooo je suis en train de suivre tes conseil et je comprend rien pour tant je fait comme tu ma dit c le dessatre

je perd patience :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
marmalou
Coucou, suis nouvelle!!
marmalou


Nombre de messages : 23
Age : 50
1 mot sur moi: : maman de 3 enfants, jeune et belle loool
Date d'inscription : 31/05/2006

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 5 Oct - 18:45

je n'arrive pas a redimensionner (en plus je vois plus l'image que tu avait mi ca met une croix et je fait copie coller pour l'inserrer sur le kit mais non ca marche pas la photo se met entieremetn sur le kit

la ca m'a enerver et en plus les enfants sont derriere moi ca m'a encore plus enerver

en train de m'appeller maman maman maman et moi qui comprend rien de mon truc

rhoooo je suis degouter de pas y arriver :( :( :(

je vais aller me détendre un peu la lol
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
YEAAAAAHHHHHHHHHH
HopHop


Nombre de messages : 1161
Age : 47
1 mot sur moi: : Je suis MOI!!!..lolll
Date d'inscription : 10/02/2005

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 5 Oct - 18:56

Viens sur msn.

c'est quoi que tu veux faire avec une image sur le kit???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/default.asp
marmalou
Coucou, suis nouvelle!!
marmalou


Nombre de messages : 23
Age : 50
1 mot sur moi: : maman de 3 enfants, jeune et belle loool
Date d'inscription : 31/05/2006

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 5 Oct - 21:14

viiiiiiiiiiiiii je vais venir vers 21 h pour que tu m'explique (attention je suis une blonde hein hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Crie-tomhop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Smiley_6:

moi pas comprendre de suite hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Danseuse hihihihi ;)
j'espere que tu aura la patience lol
merci ma biche
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
YEAAAAAHHHHHHHHHH
HopHop


Nombre de messages : 1161
Age : 47
1 mot sur moi: : Je suis MOI!!!..lolll
Date d'inscription : 10/02/2005

hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 5 Oct - 21:16

ca sera que la 2é fois de la soirée...
loll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/default.asp
HopHopPo
Invité




hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) EmptyJeu 10 Jan - 0:14

PICCO: j'ai changé un paramètre tu sais-peux poster: désolée.!
Ophélie aussi : je comprenais pas pourquoi tu avais du t'inscrire. rhalala je m'fais vieille les jeunettes lollll hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Lotsocof hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Smiley_8 hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty
MessageSujet: Re: hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)   hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hop hop j'ai besoin de ton aideeee( premier pas avec psp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire avec psp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'Tit forum² :: Les visibles! :: Les TutHop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser